Accompagnement collectif - Je m'auto-Rise

Et si tu arrêtais de te taire ?

3 mois pour assumer ton engagement et mener des actions justes pour toi et le monde, avec confiance, et en disant bye bye au syndrome de l’imposteur et au sentiment de solitude !

Départ début janvier – 6 places seulement

Tu préfères découvrir la présentation du programme en vidéo ?  Pas de problème ! ⬇️

Quand tu penses aux problématiques de ce monde – quelles soient environnementales, sociétales ou bien humaines – tu ressens de la tristesse, de la colère, voire même de l’anxiété. Tu redoutes certains repas de famille car tu sais que ton entourage n’est pas aussi sensible que toi.

De ton côté, tu ressens un engagement fort alors tu fais ta part de colibri. Mais voilà. Tu aimerais faire plus. Tu aimerais en dire plus. Tu aimerais sensibiliser ta famille, tes ami·es, ton entourage pour que les choses changent plus rapidement. Et comme tu ne te sens pas forcément compris·e ni entendu·e, cela t’impacte émotionnellement. Jusqu’à te démoraliser parfois.

Tu as du mal à penser à autre chose, ce qui impacte également ton humeur et ta joie de vivre. Et quand c’est trop pour toi, tu préfères ne plus y penser, quitte à parfois culpabiliser comme si tu fuyais.

Et tu as tout essayé. Faire partie d’une communauté engagée. Couper des réseaux sociaux et des médias pendant un temps pour te préserver. Parler autour de toi et tenter de partager tes opinions, revendications et valeurs.

Rien y fait, tu ne te sens pas à ta place, tu te sens toujours dans l’émotion vive, tu te sens souvent vidé·e de ton énergie.

Je suis passée par là...

Je me souviens lors de repas avec ma famille quand j’entendais des choses qui me semblaient aberrantes, je me taisais. Les quelques fois où j’osais prendre la parole – avec ma voix mal assurée – on ne m’écoutait pas vraiment. Du moins, on était directement dans « je vais trouver de quoi lui répondre pour la contredire ». Ce n’était pas un échange très sain et serein pour moi.

On m’a tellement dit de fois « Julie, ce n’est pas le monde des bisounours ici ». Je t’avoue ne pas avoir très bien vécu ces moments familiaux…

Puis, j’ai découvert le développement personnel et j’ai découvert que j’étais tout à fait normale ! De plus, j’ai commencé à légitimer mes pensées, mes valeurs et mes revendications. Ouille ! ça fait mal à l’entourage ça. Et oui, maintenant, j’ose dire ce que je pense, même si ça dérange l’autre. Je ne suis pas là pour lui plaire. Je suis là pour partager mon point de vue et m’affirmer.

Encore aujourd’hui, ce n’est pas un affaire de tout repos. Néanmoins, des choses en moi ont changé. Tu veux savoir lesquelles ?

Je prends le temps de m’ancrer avant et après chaque réunion familiale. J’apprends à préserver mon énergie en acceptant le silence en moi. 

Je suis beaucoup à mon écoute. J’apprends à m’aimer et j’accepte de ne pas être parfaite.

Et c’est tout ce que j’ai envie de te transmettre ici à travers ce programme d’accompagnement collectif.

Une acceptation de l’être que tu es afin de t’autoriser à revendiquer ton engagement sans oublier ton équilibre de vie.

Imagine toi un instant...

Prends le temps de revenir dans ton corps en douceur. Connecte-toi à ta respiration. Et visualise-toi.

Nous sommes en 2024, tu es entourée de personnes plus ou moins sensibles aux enjeux de notre société actuelle. La conversation est dirigée vers un sujet sensible sur lequel tu entends des choses qui ne sont pas alignées avec ta vision. Ce qui n’empêche pas d’être bien dans ton corps. Tu es à l’écoute des sensations et des émotions qui te traversent, sans les juger. Sans te juger. Tu es dans une écoute active sur ce qui se dit. Tu vois les gens s’excitaient. Toi tu restes calme. Puis tu décides de prendre la parole. Tu es assuré·e. Bien ancré·e dans tes baskets. Tu parles d’une voix affirmée. Tu es fière des mots qui sortent de ta bouche.

Tu n’es pas là pour convaincre ou pour te taire. Tu es là pour t’autoriser à t’affirmer et t’élever pour le bien commun.

Départ début janvier – 6 places seulement

Le programme d'accompagnement

Durant 3 mois, tu seras guidé·e sur 4 parties qui s’inspire du Travail Qui Relie de l’inspirante Joanna Macy.

Pour chaque partie, il y aura :

Séances coaching

1 tableau de bord personnalisé avec des vidéos théoriques & pratiques ainsi que des exercices à réaliser, pour avancer sur chaque partie à ton rythme.

Expériences

1 cercle de partage de 2h pour venir te déposer en toute sécurité dans le but de t’apaiser, te célébrer et permettre des prises de conscience profondes (soit 4 cercles au total).

Outils et exercices de coaching

1 séance de coaching pour activer des transformations  en démantelant des croyances qui ne te servent plus et en reconstruisant une vérité qui aller plus loin (soit 4 au total).

Soutien coaching

Un groupe de soutien pour se soutenir mutuellement et avancer ensemble en partageant nos challenges, nos réussites et notre humanité.

Méditation

Une surprise t’attendra à la fin de l’accompagnement ! (Je ne t’en dis pas plus hihi)

Replay

Le replay des cercles de partages et des séances de coaching collectif pour les voir si tu n’as pas pu être là ou les revoir pour te replonger dans ce qui a été dit.

Autoriser son engagement en 4 parties
Doctorat & co. On est ensemble !

Possibilité de séance de coaching individuel au besoin pour avancer sur une ou plusieurs de tes problématiques spécifiques (optionnel sur coût suppl.)

Les 4 parties

Autoriser son engagement - partie 1

I - Je me retrouve

Dans cette partie, tu partiras à la découverte :

II - Je me relie

Tu prendras ensuite conscience que :

Autoriser son engagement - partie 2
Autoriser son engagement - partie 3

III - Je me revendique

Puis tu connecteras avec :

IV - Je me ré-engage

Et enfin, tu repartiras avec :

Autoriser son engagement - partie 4

A la fin de l’accompagnement

Départ début janvier – 6 places seulement

Moi, c'est Julie Lopes

 

Après un doctorat en microbiologie et certains déclics me permettant de me ré-aligner à qui je suis en profondeur, je suis devenue coach en développement personnel & facilitatrice d’atelier au service de l’Être humain·e et du Vivant.

Je suis là pour que chacun·e d’entre nous s’autorise à mener à bien son engagement à travers des idées et des projets avec enthousiasme, passion et amour, contribuant ainsi à un monde plus humain et respectueux de chaque être sur cette Terre.

Ma manière de faire ? 

Créer des espaces où se déposer ensemble afin de puiser dans cette force qu’est la vulnérabilité et avancer main dans la main, avec soi-même, les autres et le monde.

Se retrouver, se relier, se revendiquer, se ré-engager : 4 mots que je désire te faire vibrer pour que tu sois au service de ce qui te tien à cœur.

Tu veux en savoir plus sur mon histoire, mon Pourquoi et mon Comment ? C’est par ici : 

Les dates

Partie 1

Cercle de partage :

Coaching collectif :

Partie 2

Coaching collectif :

Cercle de partage :

Partie 3

Coaching collectif :

Cercle de partage :

Partie 4

Coaching collectif :

Cercle de partage :

Si tu ne peux être disponible à une ou plusieurs dates, tu auras accès au replay pour rattraper les séances. 

Tu n’auras qu’à me prévenir à l’avance.

L’investissement

 

 

 

ou

Une séance de coaching post-accompagnement te sera offerte si tu achètes en 1x !

Départ début janvier – 6 places seulement

Pour qui ?

Ce programme n’est PAS fait pour toi si :

Au contraire, ce programme d’accompagnement est FAIT pour toi si :

Le monde a besoin de toi et tu le sais. Montre-toi, tu en as le droit !

Foire aux questions

Départ début janvier – 6 places seulement

Tu hésites encore ? Pose-toi la question suivante ⬇️

Nous sommes dans 6 mois. Comment te vois-tu ?